5 conseils de recharge de vélo électrique pour une longue durée de vie de la batterie


Vous voulez pouvoir rouler et profiter de votre vélo électrique, que vous fassiez une croisière dans le parc l’après-midi ou que vous vouliez relever le défi de la circulation automobile pendant vos déplacements matinaux. Pour ce faire, tous les systèmes de votre vélo électrique doivent bien fonctionner.

La batterie de votre vélo électrique est un élément clé. Vous voulez le garder en bon état, alors voici cinq conseils de recharge de vélo électrique destinés à aider votre batterie de vélo électrique à vivre une longue durée de vie.

Conseil n° 1 : Chargez une nouvelle batterie de vélo électrique pendant 12 heures

Lorsque vous achetez un nouveau vélo électrique, prenez le temps de charger complètement sa batterie jusqu’à 12 heures. Cette longue charge initiale assure que le courant circule dans toutes les cellules et aide à conditionner la batterie dès sa sortie du boîtier.

Conseil n° 2 : Chargez régulièrement votre batterie


Les batteries au lithium chimique utilisées sur les vélos électriques , et en fait la plupart des vélos électriques, devraient durer plus longtemps avec une utilisation régulière et, par conséquent, une charge régulière.

Dans la plupart des cas, vous n’avez pas besoin de laisser votre batterie de vélo électrique se décharger complètement. Essayez plutôt de charger la batterie lorsqu’il reste entre 30 et 60 % de sa capacité.

Certains experts en batteries suggèrent cependant une décharge complète occasionnelle, peut-être une fois toutes les 30 à 40 charges. Sinon, utilisez la ligne directrice de 30 à 60 pour cent.

Afin de recharger régulièrement votre batterie de vélo électrique, vous devez l’utiliser régulièrement, alors que ce soit un autre encouragement à sortir et à rouler.

Conseil n° 3 : Évitez les températures extrêmes

Une batterie de vélo électrique a le même effet sur la météo que la plupart des cyclistes électriques. Les températures modérées sont meilleures.

Pour prolonger la durée de vie d’une batterie de vélo électrique, évitez les températures extrêmes lors de l’utilisation et de la charge de la batterie.

Comme vous, la batterie électrique aime les températures modérées, surtout pendant la charge.

Pendant un cycle de charge, la batterie doit être dans un environnement plus chaud que le gel et pas plus chaud que 110 degrés Fahrenheit aux extrêmes. Mais pourquoi aller à l’extrême ? Il serait encore mieux si la température se situait entre 60 et 70 degrés Fahrenheit pendant la charge.

Conseil n° 4 : Ne surchargez pas une batterie de vélo électrique


Ne laissez pas simplement votre batterie de vélo électrique sur le chargeur pendant de longues périodes de temps – pensez à plusieurs jours ou plus. Lorsque vous le faites, vous pouvez créer une situation où la batterie se déchargera, ce qui la laissera peut-être à 95 % de sa capacité. Le chargeur se met alors au travail et recharge la batterie. Ce cycle de décharges mineures et de complétions continue de créer une série de cycles de charge médiocres.

Utilisez plutôt une minuterie sur votre appareil mobile pour vous rappeler de retirer la batterie du chargeur.

Conseil n° 5 : Ne rangez pas une pile vide.

Parfois, vous pouvez avoir besoin de ranger votre batterie de vélo électrique. Peut-être que vous êtes sur le point de partir en voyage. Il fait peut-être trop froid dehors pour rouler. Quoi qu’il en soit, ne stockez pas la batterie vide, cherchez plutôt à ce qu’elle ait entre 40 et 70 % de sa pleine capacité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *