A 75 ans, ils parcourent la Loire en vélo électrique

Il n'y a pas d'âge pour adopter le vélo électrique ! A 75 ans, Annie et Jacques viennent de réaliser le Tour de la Loire au guidon de deux O2Feel Peps acheté chez Newteon Nice. Retrouvez ci-dessous le récit de leur aventure.  

Du vélo mobilité au vélo loisir

Déjà équipés de VTC traditionnels, Annie et Jacques ont acheté leurs deux vélos électriques fin 2014, avant tout pour faciliter leurs déplacements quotidiens.   « Nous habitons sur les collines de Nice. Pour regagner notre domicile depuis le centre-ville, l'assistance électrique nous est bien utile » nous précise Jacques qui songeait déjà à l'époque aux applications loisirs« Nous nous sommes orientés vers des modèles pliants car ils peuvent facilement être transportés en voiture pour les vacances ».  

 

250 km kilomètres parcourus en cinq jours

Partis de Nevers pour rejoindre Orléans, le couple de retraités a parcouru 250 km en cinq jours avec des étapes quotidiennes de l'ordre de 50 kilomètres. « Cela s'est passé sans problème et avec le plus grand plaisir, notamment lors de la traversée des vignobles de Sancerre, perchés en hauteur » nous indique Jacques.   « A un certain âge, c'est un bonheur de pouvoir continuer à faire du vélo sans se fatiguer et avec une certaine tranquillité pour franchir les dénivelés grâce à l'assistance. »  

De nouvelles aventures en perspective

« C'est notre première balade en vélo électrique et le bilan est très concluant » souligne Jacques qui a déjà quelques idées pour ses prochaines ballades. « Nous avons maintenant l'intention de poursuivre soit par la Vallée de Loire, soit par l'Odyssée entre Nantes et La Rochelle, puis de La Rochelle jusqu'à la frontière espagnole… »    

Partager


A lire également