L’ascension du Mont-Vinaigre en vélo électrique BH Nitro

Qui a dit que l'usage du vélo électrique se limite à la ville ? A Saint-Raphaël, Jean-Baptiste nous raconte son ascension des 15 kilomètres du Mont-Vinaigre au guidon de son vélo électrique BH Nitro. Bilan : même pas mal !  

« Nous sommes deux collègues à avoir commandé un BH Nitro en février dernier chez Newteon Saint-Raphaël et je ne regrette pas mon achat ! » nous explique par téléphone Jean-Baptiste qui est parvenu à réaliser sans encombre l'ascension des 15 km du Mont Vinaigre, point culminant du Massif de l'Esterel situé à 618 mètres d'altitude.    

« On redécouvre le vélo d'une autre façon »

« Parcourir les massifs montagneux de l'arrière-pays en allant plus loin sans forcément s'épuiser », tel était leitmotiv de Jean-Baptiste lors de l'achat de son Nitro, l'un des modèles les plus sportifs de la gamme BH.   « Avec le mode sport, on a pu franchir certaines parties du parcours sans avoir « à poser le pied ». Avec ses roues de 29 pouces, le vélo passe vraiment partout » nous explique Jean-Baptiste. « On se régale et on redécouvre le vélo d'une autre façon ! ».  

Aller au travail sans transpirer

Au-delà des balades et randonnées, Jean Baptiste utilise également son vélo pour aller travailler. « Je m'en sers pour aller bosser en prenant les pistes cyclables.  Si on a pas envie de transpirer, on met un peu d'assistance, sinon un peu moins. Mon collègue, qui est kiné, l'utilise également au quotidien pour réaliser ses tournées chez les clients »   En savoir plus    Fiche technique du BH Nitro    

Partager


A lire également