Bonus vélo électrique 2018 : derniers jours pour bénéficier de l’ancienne formule !

Par un décret officiel publié le 31 décembre, le gouvernement a acté le changement des critères d’attribution du bonus accordé aux vélos électriques. Vous souhaitez bénéficier de l’ancien dispositif ? Il reste valable jusqu’au 31 janvier 2018 !

Instauré en 2017, le bonus écologique dédié aux vélos électriques a connu un incroyable succès. Même trop pour le gouvernement qui a souhaité revoir en profondeur ses différents critères d’attribution. Ouvert à tous en 2017, le bonus 2018 sera beaucoup plus restreint et réservé aux ménages non imposables avec un montant fixé à 200 € et limité à 20 % du prix d’achat. A l'inverse du bonus précédent, le bonus gouvernemental ne s'appliquera que "si une aide ayant le même objet a été attribuée par une collectivité locale" et ne pourra lui être supérieur. Par ailleurs, le décret précise que le cumul des deux aides ne saura excéder 200 euros ou 20 % du prix d'achat. 

La mise en place du nouveau bonus prendra effet à compter du 1er février 2018 ce qui signifie qu’il vous reste jusqu’au 31 janvier si vous souhaitez bénéficier des 200 euros sans critère de l’ancien dispositif. Envie de franchir le pas ? N’hésitez pas à consulter nos promos et à découvrir les différents modèles dans notre réseau

Partager


A lire également