​Bonus vélo électrique 2018 : un nouveau dispositif à venir

Mis sous pression par le milieu associatif et politique, le gouvernement a finalement cédé sur la prime vélo électrique et a annoncé l'arrivée d'un nouveau dispositif en 2018.

"Le gouvernement, et moi en particulier, sommes attachés au soutien aux mobilités actives, et le débat qui s'ouvre dans le cadre des Assises doit permettre d'imaginer un nouveau dispositif de soutien", a expliqué Elisabeth Borne lors de l'inauguration des Rencontres nationales du transport public à Marseille. "Je souhaite que nous puissions mettre en oeuvre des nouveaux outils simples et efficaces dès 2018", a-t-elle ajouté.

De nouvelles conditions

"Dans son état actuel, cette prime ne répondait pas complètement à l'objectif que l'Etat s'était fixé en la matière, même si elle a pu permettre un développement du marché" a indiqué la Ministre. Un discours qui laisse présager que le dispositif à venir devrait être soumis à de nouvelles conditions.

Alors que le système actuel est ouvert à tous, il y a fort à parier que le nouveau dispositif intègre des conditions de revenus. Objectif : orienter les aides vers certains ménages tout en réduisant le montant global de l'enveloppe pour l'Etat...

Partager


A lire également