Essai Bergamont E-Line Sweep : le plaisir au rendez-vous !

Récemment rachetée par Scott, la marque allemande Bergamont débarque au sein du réseau Newteon avec une gamme complète de vélos électriques. Pour en savoir plus, Newteon vous invite à découvrir l'essai du Bergamont E-Line Sweep A8 Di2 Lady équipé de la motorisation Shimano Steps.    

Motorisation Shimano Steps

Avec son look « Aluminium Brossé » ce vélo séduit par son aspect simple. Au premier regard on constate l'aspect soigné des finitions et la qualité des équipements (Motorisation Shimano Steps, Transmission Alfine 8 couplée à la commande électronique Di2 , freins hydrauliques Magura HS11 …). L'éclairage est assuré par une dynamo Shimano intégrée dans le moyeu de la roue avant avec un projecteur avant placé sous le garde-boue et le feux arrière intégré dans le garde-boue arrière qui assure une excellente visibilité par tous temps.   A la première prise en main, nous sommes agréablement surpris par le poids plume à ce niveau d'équipement (environ 4 kg de moins que certains concurrents …). Dès les premiers tours de pédale on constate que les rapports choisis sur l'Alfine 8 ont été sélectionnés pour « avaler du bitume » sur tous types de reliefs alors que chez certains de ces concurrents le choix se porte sur des rapports plus typés « ballade ». En effet les rapports les plus courts permettent de grimper des pentes à plus de 15% sans l'aide du moteur si l'envie vous en prend et les plus longs de rouler à des vitesses élevées sur terrain plat (toujours sans l'assistance).  
   

Le plaisir au rendez-vous !

Mais bien sûr le moteur Shimano fait toujours des merveilles par son côté très réactif qui relance dès que le terrain ou le besoin s'en fait sentir. La partie cycle est également excellente, le vélo est stable sur tout terrain, nous l'avons testé sur terrain très accidenté et sur chaussée très mouillée, le freinage est progressif et puissant, la direction parfaite et stable (on peut lâcher le guidon sur à peu près tout type de terrain).   Au quotidien  l'éclairage, la qualité des garde-boues, l'excellent porte-bagage  en font un vélo à utiliser tous les jours par tous les temps  et le plaisir est au rendez-vous à chaque fois.   Quant au prix 2599€ il est excellemment placé dans la fourchette basse de la concurrence et souvent surclasse celle-ci par la qualité des équipements.    

Bergamont e-Line Sweep - La note Newteon

AUTONOMIE
ASSISTANCE
CONFORT
POIDS
FINITION & EQUIPEMENTS
PRATIQUE
   
 

 

Bergamont e-Line Sweep - Caractéristiques et tarifs

Consulter la fiche complète    

Partager


A lire également