Essai Cannondale Contro-e Rigid - Le « Bad Boy » des villes !

A Monaco, Newteon a pu tester pour vous le Contro-e Rigid, le vélo électrique haut de gamme de Cannondale. Sensations, look, équipements et caractéristiques, retrouvez notre essai complet ci-dessous.  

Tout d'abord nous sommes impressionnés et agréablement surpris par son look de « Bad Boy » des villes. Un cadre noir mat, sa légendaire fourche Lefty (rigide), ses gros pneus (montés sur des roues de 24 pouces), ses garde-boues ultra fins et efficaces, sa console SI qui intègre parfaitement l'écran LCD dans toutes les positions pour s'adapter à tous les gabarits. Tout cela en fait un vélo sur lequel on ne passe pas inaperçu même en des lieux où le public est blasé. Notre essai à Monaco a été fortement remarqué.  

Equipements : « L'essentiel est là »

Au  niveau équipements l'essentiel est là et tout est de bonne facture et parfaitement intégré dans le design, un antivol de type « mètre de menuisier » est fourni et se range parfaitement derrière le tube de selle (il utilise la même clef que la batterie) tandis que le changement de vitesse est assuré par un Alfine Shimano à 8 rapports diablement efficace en ville.  
Le système de cadenas en "mètre de menuisier" est particulièrement compact La fourche Lefty, une innovation exclusive que Cannondale réserve à ses modèles les plus haut de gamme.
   

Moteur Bosch Performance

Lorsqu'on s'assoit dessus avec quelques réglages, tout semble parfaitement harmonieux et ergonomique. La position de conduite est agréable et partir au travail redevient un véritable délice. Sa maniabilité, sa position de conduite, sa nervosité en font un véritable jouet dans la jungle urbaine. Le moteur Bosch dans sa version performance (la plus sportive) fait des merveilles et permet de se jouer de tous les reliefs sans aucun effort (nous l'avons testé sur des dénivelés à plus de 15%).   Bref le VAE idéal pour réconcilier la ville et le fun, les trajets quotidiens et le plaisir. Mais ce plaisir à un prix : 3199€     
Intégré au centre du guidon, l'écran LCD offre un aperçu complet des caractéristiques de l'engin Le Contro-e bénéficie du moteur électrique Performance, le haut de gamme de Bosch.
  Auteur : Georges Da Silva    

Cannondale Contro-e Rigid - La note Newteon

AUTONOMIE
ASSISTANCE
CONFORT
POIDS
FINITION & EQUIPEMENTS
PRATIQUE
   

 

Partager


A lire également