Essai Kreidler Big Blind Performance - Vélo électrique

Marque allemande historiquement implantée sur le marché de la moto, Kreidler a investi depuis deux à trois ans le marché du cycle avec une gamme aujourd'hui composée d'une trentaine de vélos électriques. A Monaco, Newteon vous propose de découvrir l'essai du Kreidler Big Blind, un VTC animé par une motorisation Bosch Performance.  

Dès le premier coup d'œil, le Kreidler Big Blind Performance inspire la confiance ! L'aspect visuel du vélo électrique est flatteur même si on peut lui reprocher un évident manque de fantaisie avec des couleurs sombres et un design relativement classique. Seule l'utilisation de pneumatiques larges dénote avec le reste de l'engin..

En y regardant de plus près la qualité des composants et de l'assemblage se confirme (moteur Bosch Performance, transmission Shimano XT… ), le tout avec un excellent rapport qualité-prix.

Motorisation Bosch Performance... Et dérailleur Shimano XT 10 vitesses

Dès les premiers tours de roue on retrouve une position de conduite nettement typée « sport » qui peut dérouter en ville mais qui est rudement efficace sur route pour atteindre des vitesses impressionnantes. Mais dans tous les types d'utilisation, le confort et le silence règnent grâce à une surmonte pneumatique de bonne facture et à la souplesse de la transmission Shimano XT qui autorise toutes les erreurs de débutants sur la plupart des terrains.

Grâce à son faible poids, à sa bonne rigidité et son excellente conception, le Kreidler Big Blind est tout aussi agréable à utiliser avec ou sans assistance électrique et on prend plaisir à couper l'assistance électrique assez régulièrement. Sur tous les terrains (goudron et chemins) on circule dans un silence et un confort impressionnants comme dans une berline allemande malgré un cadre 100 % rigide.

En résumé, le Kreidler Big Blind est un excellent vélo à assistance électrique. Compagnon idéal des ballades du dimanche et des grandes randonnées, il est un peu moins à l'aise en ville du fait de sa géométrie.

Quelques petits défauts agaçants tout de même dénotent son ascendance germanique (mais que l'on peut rectifier très facilement) :

Des valves de type « Dunlop » rares par chez nous (attention à avoir le bon adaptateur sur sa pompe) Une sonnette « circulaire «  qui sonne sur chaque dos d'âne ou cahot.

 

Kreidler Big Blind Performance - La note Newteon

AUTONOMIE
ASSISTANCE
CONFORT
POIDS
FINITION & EQUIPEMENTS
PRATIQUE
   
 

 

Kreidler Big Blind Performance - Caractéristiques et tarifs

Consulter la fiche complète    

Partager


A lire également