Pizza tempo adopte le vélo électrique pour ses livraisons

En silence et sans efforts, la société Pizza Tempo réalise depuis quelques semaines une partie de ses livraisons en vélo électrique dans les rues d'Angers. Vincent Guerin, responsable de la société, nous explique sa démarche.  

Pour les livraisons de proximité

« Le vélo électrique est pour nous une alternative au scooter et nous permet d'avoir un véhicule capable de desservir plus facilement le centre-ville. Nous possédons trois scooters thermiques et ce vélo électrique est utilisé pour les tournées de proximité dans un rayon de 5 kilomètres autour du magasin. Nous parcourons en moyenne 40 kilomètres par tournée » nous précise Vincent Guerin.  

Si Vincent Guerin est convaincu par l'usage de la petite reine, les clients le sont également. « Il améliore notre image et notre notoriété » souligne le franchisé. Mêmes impressions chez les employés qui, habitués du vélo pour leurs déplacements personnels, ne rechignent pas à monter en selle.  

Bergamont e-Ville avec système Bosch

« Je pense avoir trouvé le bon produit, abouti, fiable qui tient la route » se félicite Vincent Guerin qui, conseillé par l'équipe de Newteon Angers, s'est tourné vers un Bergamont e-Ville.

Modèle haut de gamme directement fabriqué en Allemagne, le modèle e-Ville est animé par une motorisation Bosch et alimenté par une batterie lithium-ion de 400 Wh offrant de 45 à 190 kilomètres d'autonomie, soit largement de quoi couvrir les besoins quotidiens de la pizzeria.   Quant au prix du vélo, s'il s'avère plus cher qu'un scooter thermique, Pizza Tempo prévoit de rentabiliser son achat dans les deux ans.    

Partager


A lire également