SAAS Sécurité choisit l’offre Chic & Zen

Pour réaliser ses patrouilles, la société de sécurité SAAS Sécurité a choisi de s'équiper d'un premier vélo électrique avec l'offre locative « Chic & Zen » de Newteon.    Entretien avec Julien Noël, responsable de la société. Responsable Qualité & Développement Durable de la société.  

Pourquoi le vélo électrique et pour quels usages ?

Car cela répondait à une problématique d'un de nos clients.    Nous avions à l'origine le choix entre un Segway, une trottinette et un vélo électrique. Pour des questions de sécurisations de salariés sur leur temps de travail la trottinette nous paraissait dangereuse et le Segway hors de prix. Restait alors l'alternative du vélo électrique…  

Chez nous, le vélo tourne 24h/24, des équipes se relayant toutes les douze heures pour l'utiliser en permanence. On fait des rondes de sécurité et de la patrouille sur un site assez étendu. Donc l'assistance électrique s'avère indispensable.  


Plutôt qu'une acquisition, vous avez choisi la formule locative « Chic & Zen » de Newteon. Pourquoi ?

D'une part il y ‘a des questions de compensations financières dans les comptes entreprise qui sont plus importantes pour les offres locatives.   

Surtout, le contrat de Newteon proposait un vélo de remplacement en cas de panne. Quand un équipement tourne 24h/24, il faut avoir un moyen de remplacement rapide en cas de panne. Cette notion de maintenance et d'assistance est importante et c'est pourquoi nous avons choisi Newteon, seul prestataire à proposer cette solution.   Vous avez actuellement un seul vélo…

Avez-vous pour projet d'étendre la flotte ?

Ce sera très fluctuant selon le choix des clients. A Cannes, où le vélo est utilisé, nous sommes vraiment sur un site spécifique avec une zone piétonne qui interdit l'usage de la voiture.    Maintenant, nous sommes également équipés de Twizy sur certains sites où les distances sont plus longues avec parfois des passages en forêt…     
 

Partager


A lire également