Vous êtes ici : Accueil > Bonus vélo électrique

Bonus vélo électrique

Jusqu'à 200 euros offerts

 
Afin d'accompagner le développement du vélo électrique, le gouvernement a mis en place depuis le 19 février 2017 un bonus écologique pour tout achat d'un vélo à assistance électrique.
 
Ce bonus s'applique à tout cycle à pédalage assisté au sens de l'article R.311-1 du code de la route, soit un cycle équipé d'un moteur auxiliaire électrique d'une puissance nominale continue maximale de 0,25 kilowatt, dont l'alimentation est réduite progressivement et finalement interrompue lorsque le véhicule atteint une vitesse de 25 km/ h.
 
Le montant de l'aide est fixé à 20 % du coût d'acquisition, hors options, toutes taxes comprises, sans être supérieur à 200€. Elle ne s'applique qu'aux vélos électriques qui n'utilisent pas de batterie au plomb et qui ne sont pas cédés dans l'année suivant leur acquisition.
 
Pour plus d'information quant aux modalités de perception de cette aide, rendez-vous dans l'un de vos magasins Newteon qui pourra vous présenter l'ensemble des modèles éligibles et vous accompagner dans vos démarches.
 
© Newteon 2014 | by Ogmyos