Vélos électriques VS voitures : 5 raisons pour lesquelles le vélo pourrait être mieux adapté aux déplacements domicile-travail


Pour beaucoup d’Américains, sinon la plupart, un vélo électrique complète une voiture. L’un est utilisé pour les loisirs et l’autre pour le transport pratique. Cependant, le rôle de chacun pourrait changer, et il y a au moins cinq raisons pour lesquelles un vélo électrique pourrait être un meilleur choix pour les déplacements quotidiens et le transport.

Soyons clairs. Un vélo ou un vélo électrique n’aura pas de sens pour tous les trajets domicile-travail partout dans le monde. Si vous devez vous rendre de votre maison, le trajet de 35 milles prendrait environ deux heures en vélo électrique. Bien que ce trajet soit beaucoup plus agréable que la lutte contre la circulation sur l’autoroute 680, vous pourriez faire le trajet en environ la moitié du temps.

Votre E-bike peut être rapide

Une voiture n’est pas toujours plus rapide ou plus fiable qu’un vélo électrique pour se déplacer.

Sur une bicyclette électrique, votre voyage pourrait prendre 20 minutes (il serait presque tout en descente sur le chemin du travail que vous laissez tomber 417 pieds en altitude).

Ainsi, la différence entre faire du vélo électrique pour se rendre au travail et prendre une voiture est une question de quelques minutes. En fait, pendant les heures de pointe de l’après-midi, ce pourrait être une question d’une minute.

Votre trajet personnel sera, bien sûr, différent de cet exemple à Pittsburgh, mais il devrait servir à démontrer qu’il est au moins possible que votre trajet soit aussi rapide sur un vélo électrique que dans une voiture.

En vous rendant au au bureau en vélo électrique, vous n’aurez plus à vous soucier de garer votre voiture. Selon les politiques de votre entreprise, vous pourriez être en mesure de faire rouler votre vélo directement dans votre bureau. Dans le pire des cas, vous l’enfermez dehors.

Cette manœuvre vous coûtera environ cinq minutes de plus en temps de conduite et environ 15 minutes de marche. Ce qui veut dire que le temps de trajet total a presque doublé si vous conduisez.

Un vélo électrique est meilleur pour votre santé

La conduite d’un vélo électrique peut produire un certain nombre d’avantages importants pour la santé. Pédaler quelques kilomètres par jour pour vous rendre au travail peut vous aider à perdre du poids non désiré, à améliorer votre santé cardiaque, à renforcer votre système immunitaire et à prévenir le diabète de type 2.

De plus, si vous allez au gym juste pour marcher sur un tapis roulant ou vous balancer les pieds sur une machine elliptique, vous pourriez être en mesure d’abandonner votre abonnement au gym et de faire autant d’exercice sur votre vélo.

Par contre, la conduite d’une voiture pour se rendre au travail ne contribue pas du tout à votre santé physique. En fait, ça te fait du mal. Le magazine Time a rapporté que le fait de se rendre au travail en voiture augmentera votre glycémie, rendra votre taux de cholestérol relativement plus élevé et augmentera à la fois l’anxiété et la dépression.

Vous économiserez beaucoup d’argent

Conduire une automobile en Amérique coûte au moins 50 cents le kilomètre. En fait,  » le rapport de 2018 de l’AAA a constaté qu’un ménage américain typique conduisant environ 15 000 véhicules par an dépenserait 50 cents le mille pour chaque mille parcouru. Cela représente 7 500 € par année pour conduire une voiture pour se rendre au travail, à l’épicerie et à l’entraînement de soccer de l’après-midi de votre enfant. »

Ce chiffre de l’AAA ne tient pas compte de choses comme payer pour garer votre voiture au centre-ville de Pittsburgh ou vraiment n’importe où. Si vous devez payer pour vous garer, payer des péages ou payer des frais de déplacement, la voiture est encore plus chère pour vous rendre au travail.

Lorsqu’on considère combien coûte une automobile pour l’acheter et l’utiliser, il suffit de dépenser quelques milliers de dollars pour une voiture.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *